Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Adirodu-Roger Cyber-Notes 🇨🇩🇨🇩🇨🇩

📡Informations et Actualités socio-culturel Contact 🇨🇩+243-991771002 🇨🇩+243-815535763 N⁰ WhatsApp 🇨🇩+243-999378939 Adresse E-mail ; adirodurogerandrozo@gmail.com

Au moins quatre morts sont enregistrés au cours d'une nouvelle incursion des rébélles ADF à Oicha chef lieu du térritoire de Beni vers l'est dela République démocratique du Congo

La carte du quartier Mabasele à Oicha chef lieu du térritoire de Beni situé vers l'est dela République démocratique du Congo

La carte du quartier Mabasele à Oicha chef lieu du térritoire de Beni situé vers l'est dela République démocratique du Congo

🔴🇨🇩🗣️✍🏿👁️Les informations en notre possession révèlent que, quatre morts dont 1 policier, 2 blessés, 4 maisons incendiées et une moto brûlée, après une attaque des ADF dans la nuit du mardi 21 juin 2022, au mercredi c'est un (bilan provisoire).

L'assaut des rébélles ADF a eu lieu entre 22h et 23h hier Mardi.

Une nouvelle incursion des rebelles ADF a été signalée dans la nuit du mardi à ce mercredi 22 juin, au quartier Mabasele situé à peu près 3 km du grand rond point d’Oicha, en allant vers la partie ouest d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence d’Oicha pour les soins appropriés.

Notre source qui nous livre cette information ajoute aussi que, deux civils ont été blessés. Après cette situation maccabre, la situation reste tendu justement dans le quartier-Mabasele situé vers la partie ouest d'Oicha.

Dans le même régistre secrétaire, les informations en notre possession révèlent que, deux blessés tous des civils ont été conduits nuitamment à l'hôpital général de référence d'Oïcha.

Certaines sources sécuritaires parlent d'une attaque rébélle repoussée farouchement !

Selon plusieurs sources concordantes, “il sest agit des tirs en armes lourdes et légères qui se faisaient entendre dans ce coin“, du quartier mabasele.

Pendant ce temp-là, dans une nuit agitée, cette situation été à la base d’une peur dans le chef des habitants. Par conséquent, ces derniers ont vidé leurs domiciles pour se diriger vers le quartier, Pakanza, Masosi, Bakaiku, et centre d'Oicha, supposées sécurisées selon la plus part des civils contacté à ce sujet.

Il ya aussi 4 disparus dont 3 d'une même famille, des maisons incendiées, des boutiques pillées, lors de l'incursion de ces hors la loi, dans le Quartier Mabasele Oicha.

Certaines sources sécuritaires parlent d’une attaque rebelle repoussée farouchement par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Par contre, les sources de la fondation Me Achille Kapanga à travers son coordonnateur, avance un bilan de trois morts, dont deux civils et un policier, une boutique pillée, et plusieurs personnes portés disparus lors de cette incursion ADF-MTM la nuit du mardi au mercredi dans le Quartier Mabasele Oicha.

De son côté, le service de sécurité rassure la population que les opérations engagées par les forces de défense et sécurité dans le cadre de la pacification de cette partie du Territoire national constituent une dynamique irréversible au regard des défis imposés à la Nation par les forces négatives et face auxquelles le pouvoir public ne peut ni abdiquer ni se résigner.

Kikuku Nicolas, alors bourgmestre de la dite municipalité, appelle la population au calme et d’être vigilante tout en indiquant que les services de sécurité est entrain de changer ses batteries pour mettre en état de nuire cet ennemis.

Signalons que cette attaque est la quatrième à l’espace de dix jours seulement.

Il sied de souligner que le député national, Mate Mathieu, qui séjourne à Oicha s’est abstenu de tout commentaire sur cette situation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article