Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Adirodu-Roger Cyber-Notes

En chefferie de Walendu-Bindi-Rdc ; La route secondaire N0 431 est impraticable à cause dela pluie

Axe routier Bunia-Boga dans un état de delà très avancé en chefferrie de Walendu-Bindi vers le Nord-Est dela République démocratique du Congo

Axe routier Bunia-Boga dans un état de delà très avancé en chefferrie de Walendu-Bindi vers le Nord-Est dela République démocratique du Congo

↪️📑🟥En ituri Rdc ; Le tronçon routier Bunia-Boga se trouve dans un état de délabrement très avancé à la base de pluie qui se bat ces derniers jours en térritoire d'irumu province del'ituri en République démocratique du Congo.

 

Les jeunes de la localité KAZANA groupement Bukiringi sont déterminés à accompagner les usagers et les engins roulant dela route Bunia Boga dans cette période pluvieuse.

 

Un arrêt momentané de plus 10 véhicules de marque voiture et camion est observé toute la journée de ce mercredi 22 novembre 2023  suite à mauvais état de la route accompagné de pluie dès la localité OZOBA  jusqu'à la province du Nord Kivu.

 

Cette situation pousse les chauffeurs et les passagers à inviter le gouvernement à l' entretien de cette voie de communication d' intérêt provincial.

 

Dans la même région au sud  d' Irumu, la rivière ALISÉ séparant Gety mission à la localité Munobi a intercalé dans deux jours les les activités menant à la circulation.

 

Aussi entre Munobi et la localité SISA  en groupement BAMUKO la rivière RUBHPAVA a été inondée par les eaux de la pluie toujours à cette semaine.

Les usagers de cette route panafricaine urgent le gouvernement congolais à s’impliquer pour contenir le danger.

 

L’un d’eux, Djari Jacques rencontré sur cette route, s’est confié mercredi 22 novembre 2023 à notre équipe de rédaction.

 

« Pour ceux qui sont en train de fréquenter la route Beni-Kasindi, qu’ils comprennent qu’il y a urgence.

 

Même si vous êtes dans un véhicule, le chauffeur peut vous dire de sortir pour voir s’il sera à la hauteur de faire passer son engin dans un ravin.

 

C’est déjà un problème. Toutes les autorités qui ont compris nos voix ne soit pas aussi un obstacle.

 

Nous demandons à ce que nos autorités nous viennent en aide », a-t-il plaidé.

 

L’Ofice de route chargée de l’entretien sur cet axe routier dit être activée pour une suite favorable dans les tous prochains jours.

 

Mais aussi ; Des acteurs de la société civile locale lèvent également le ton pour demander au Gouvernement de réhabiliter cette route en vue de faciliter les transactions commerciales entre ces trois provinces. Ils sollicitent également l’amélioration des conditions de vie de la population, déjà paupérisée par la guerre dans ces entités.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article